Drapeau Albanais                     Circuit en Albanie

13 MAI

Shkodër  - Krujë

(Albanie) 131 KM

Nous sommes arrivés hier soir en Albanie.

Visite de Shkodër

Le Pont de Mes  (108 M de longueur et 13 arches)

La Mosquée de plomb

Ensuite nous nous dirigeons vers Krujë, il faut encore monter dans la montagne, la route est un peu plus large qu'au Monténégro mais, les Albanais conduisent n'importe comment ! Il faut faire très attention.

Le  GPS nous indique la route puis plus rien.  Gégé décide de prendre un peu sur la gauche mais la ville s'arrête à ce moment là, une magnifique route monte,monte,monte,impossible de faire demi tour,j'ai très peur et enfin nous arrivons sur un belvédère, la vue donne sur la ville de Krujë et ses alentours, j'ai eu tellement peur que j'en ai oublié de prendre des photos, mais maintenant il faut redescendre tout au frein moteur, arrivés de nouveau dans la ville nous nous faisons indiquer un parking pour y passer la nuit,ouf ! nous sommes sain et sauf !!!

Nous avons constatés que les Albanais sont plus souriants et plus accueillants que les Croates et les Monténégrins .

Le Pont de Mes

La Mosquée de Plomb

Quelques photos prises sur la route

14  Mai

Krujë - Bérat  148 KM

La citadelle de Krujë a été construite au V-VI éme sciècle

Visite agréable avec un beau musée, des ruines et des petits magasins de souvenirs, balade sympa.

Nous sommes passés par  Durrës mais il y avait beaucoup de monde et en plus impossible d'approcher de la plage ce ne sont que des grands bâtiments et des hôtels donc, nous prenons la fuite !!!

L'après midi nous sommes allés à Bérat voir la citadelle,c'est très différent de celle de ce matin, pour y accéder il m'a fallut faire la montée de 200 mètres à pied parce que Gégé n'a pas osé y aller avec le C.CAR, la ruelle est en pavés et c'est très glissant !

Il faisait très chaud, dur,dur de monter la côte !!!

Là-haut je trouve des ruines bien sûr ! des bars ,des restaurants et des marchands de souvenirs, surtout des dentelles, il y a  aussi une magnifique petite mosquée, dommage l'intérieure n'est plus en bon état !

La citadelle de Krujë

La citadelle de Bérat

15 Mai

Bérat - Orikum  139KM

Nous sommes dans le centre de l'Albanie,nous passons par des routes un peu plus difficile, il y a beaucoup de trous qu'il faut essayer d'éviter pour ne pas casser le matériel !

Nous allons jusqu'au monastère d'Ardenica, eh bien ! raté c'est fermé!

ensuite direction le site d'Apollonia, c'est intéressant .

Sur la route, nous voyons beaucoup de Bunkers, ce sont des vestiges de l'époque communiste, ils ont été construits dans les années 70, quand le pays ne faisait plus partie du pacte de Varsovie

Monastère d'Ardenica

Site d' Apollonia

Des Guêpiers d'Europe et leurs nids

16  Mai

Orikum - Ksamil   132 KM

Aujourd'hui, il pleut donc nous roulons tranquillement, de toute façon les limitations de vitesse sont la plupart du temps à 20-40 ou 80

donc photos  de paysages en

roulant !!!

Sur la route

17  Mai

Ksamil -Sagiada  39 KM

Sur le radeau !

Visite du Site Archéologique de Butrint

Ensuite nous traversons le chenal sur un radeau,c'est très impressionnant et surtout rudimentaire!!!! voir photo ci-contre !

Arrivée en Grèce, de toute les frontières passées c'est là qu'ils sont les plus long !

Nous voici sur le sol Grec, et voilà nous commençons à rencontrer 3 équipages de Français en C.CAR et un couple avec 3 enfants (3- 5 et 6 ans) en vélo, ils sont sur les routes pour 4 mois ,je les trouve très courageux .

Nous passons la soirée avec un couple savoyard, c'est sympa de pouvoir échanger sur nos parcours différents !

Site Archéologique de Butrint

Le radeau !

Quelques photos prises sur la route en quittant l'Albanie

Rendez vous sur la page Grèce