Drapeau Monténégrin                      Circuit au Monténégro

7  Mai

Journée organisée par le

voyagiste "AMICO"

Baie de KOTOR  (Monténégro)

PERAST

KOTOR

BUDVA

J'ai passé une bonne journée, il ne faisait pas un grand soleil mais, nous sommes arrivés à chaque fois après la pluie !!!

8  Mai

Dubrovnik -Njeguši

(Monténégro)

127 KM

Nous avons quittés la Croatie pour le Monténégro, Gégé à préféré la route au bac, ensuite nous avons empruntés la route serpentine, que j'ai eu peur ! voir la photo du GPS, lorsqu'il faut croiser des bus ou des gros camions de travaux il  faut reculer et il n'y a pas de parapet !

Et puis nous sommes arrivés dans une zone de brouillard avec les virages c'était l'horreur !

Le Parc du Lovćen

Sur la carte j'ai vu un petit village nous y sommes allés et nous y avons passés la nuit, c'était sympa il y avait des petits marchands de fromages ,jambons fumés et séchés et du vin de la région

9  Mai

Njeguši – Glava Zete

108 KM

Aujourd'hui , je vais visiter le Mausolée de Njegoš dommage il pleut et il faut monter 461 marches !!!! eh bien je l'ai fait !

Là haut il y a une magnifique vue jusqu'à la Baie de Kotor eh bien non ! ce n'est que brouillard !

L'après midi nous partons pour le Monastère d'Ostrog , nous arrivons vers 17 H 30, au Monténégro c'est la fête de la victoire donc, un jour de prière alors, j'ai la chance de voir une cérémonie c'est impressionnant   !

Ce soir je m'aperçois que l'appareil photo s'est déréglé dans ma poche, je ne peux pas ouvrir mes images je suis très en colère   ! Heureusement à Hauteville  il y a des magiciens qui pourrons certainement m'aider   !

Mausolée de Njegoš

Monastère d'Ostrog

10  Mai

Glava Zete – Morača

203 KM

Le Parc

National de Biogradska Gora

En suivant la rivière Tara, nous passons dans des gorges magnifiques, le paysage  est somptueux et pour une fois la route est correcte !

Ce soir l'arrêt dodo se fera sur le parking du Monastère de Morača

11  Mai

Morača -  Vipazar

86 KM

Visite du  Monastère de Morača, c'est très beau et bien entretenu, le concept est différent d'Ostrog  c'est vraiment un autre style.

Route vers le lac de Zkadar,un des plus grand lac d'Europe, avec une faune et une flore particulière  !